Kinesitherapie, performance, kinesist Mechelen, kine, revalidatiecentrum, Sportkinetics.

Douleur au coude

Le coude est une articulation stable qui est entourée par 2 ligaments, une capsule articulaire et pas moins de 16 muscles. La plupart des blessures se trouvent dans les muscles autour du coude.

Epicondylite latérale et médiale:

On parle d’une épicondylite latérale ou médiale quand le mal se manifeste à hauteur de l’épicondyle, ceci est la petite protrusion de l’humérus à l’intérieur ou l’extérieur du coude. Le mal est dû à une inflammation sur la transition osseuse du tendon, typiquement sur la place ou l’épicondyle se trouve. L’inflammation se produit à cause de surcharge des tendons. Des petites fissures se formeront dans les tendons ce qui résulte dans une inflammation pour commencer la guérison.

Quand le mal se situe à l’extérieur du coude, on parle d’une épicondylite latérale ou les tendons extenseurs sont atteints. Quand le mal se situe à l’intérieur du coude on parle d’une épicondylite latérale, ou les tendons flexeurs sont atteints.

La surcharge du tendon peut être la suite d’une répétition de certains mouvements dans le poigné ou le coude. Les extenseurs ou flexeurs peuvent être surchargés. Ces blessures ne sont pour cela pas relatées au golf ou au tennis, mais peuvent aussi se produire par exemple en utilisant répétitivement la souris de l’ordinateur ou essorer un torchon.

La rééducation se compose d’exercices pour renforcer le tendon pour que la capacité de charge augmente comme quoi il sera capable de supporter plus facilement celle-ci. Il est important de tenir compte de tout le corps. Un cou raide par exemple peut être la cause de problèmes au coude. Ceci est dû au fait que l’épaule bougera moins, mais que le coude et le poigné devront travailler plus pendant les mouvements, la cause est qu’ils seront chargées plus que nécessaire.

Sportkinetics Mechelen

Kinesitherapie & Sport Performance

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

+32 468 45 90 30